Téléphones
Grâce à l’intelligence artificielle, les » smartphones » ont pu devenir réellement » smart « (intelligents) au fil des dix dernières années. Des fonctionnalités telles que la reconnaissance faciale ou les applications de navigation comme Google Maps reposent entièrement sur l’IA.
Ainsi, les entreprises telles que Google et Apple cherchent de plus en plus à faire tourner l’intelligence artificielle directement sur les téléphones à l’aide de puces spécialement conçues à cet effet. Ceci permet d’effectuer des tâches telles que la reconnaissance de discours directement sur le smartphone plutôt que sur un ordinateur distant via le Cloud. L’objectif est bien entendu de gagner en réactivité, et de préserver la confidentialité des utilisateurs.
En octobre 2019, Google a ainsi lancé son application de transcription intitulée » Recorder « . Celle-ci est capable d’enregistrer un discours et de le transcrire simultanément en temps réel. Il est ensuite possible pour l’utilisateur de chercher un enregistrement en tapant n’importe quel mot qu’il contient.
Réseaux sociaux
Les réseaux sociaux, eux aussi, reposent désormais fortement sur l’intelligence artificielle. En 2018, le scientifique IA en chef de Facebook, Yann LeCun, a ainsi déclaré que » sans Deep Learning, Facebook ne serait que de la poussière « .
L’IA permet aux réseaux sociaux de vous proposer du contenu et des publicités personnalisés, ou encore d’identifier automatiquement vos amis sur les réseaux sociaux. Elle permet également de supprimer automatiquement le contenu haineux à des fins de modération. C’est le cas pour Facebook, mais aussi pour les autres réseaux sociaux tels que Twitter et Instagram…
Les assistants virtuels, des créatures intelligentes… et artificielles
Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser les assistants virtuels comme Amazon Alexa, Apple Siri ou Google Assistant. Or, ces assistants reposent entièrement sur l’IA. La technologie de Natural Language Processing (traitement naturel du langage) leur permet de comprendre nos questions ou nos ordres et d’y répondre.
Tout a commencé avec le lancement de Siri sur iPhone en 2011, suivi par Google Now en 2012 sur Android (devenu Google Assistant en 2016). En 2014, Amazon lançait la première enceinte connectée Amazon Echo embarquant son assistant Alexa et amorçait le début d’une nouvelle ère. C’est ainsi que l’IA est entrée dans nos foyers.
TOUT LE MONDE A LIRE CE TÉMOIGNAGE SUR LA FAÇON D'OBTENIR MON PRÊT D'UNE SOCIÉTÉ DE PRÊT LÉGITAIRE ET DE CONFIANCE Je m'appelle Kjerstin Lis, je cherchais un prêt pour régler mes dettes, tous ceux que j'ai rencontrés se sont fait arnaquer et ont pris mon argent jusqu'à ce que je rencontre enfin M., Benjamin Breil Lee Il a pu m'accorder un prêt de R 450 000,00 et a également aidé d'autres collègues à moi. je parle comme la personne la plus heureuse du monde entier aujourd'hui et je me suis dit que tout prêteur qui sauve ma famille de notre mauvaise situation, je dirai le nom au monde entier et je suis si heureux de dire que ma famille est de retour pour de bon parce que j'avais besoin d'un prêt pour recommencer ma vie car je suis une mère célibataire avec 3 enfants et le monde entier semblait être suspendu à moi jusqu'à ce que je parle du DIEU qui a envoyé un prêteur qui a changé ma vie et celui de ma famille, un prêteur craignant DIEU, M., Benjamin, il était le Sauveur DIEU envoyé pour sauver ma famille et au début je pensais que ce ne serait pas possible tant que je n'aurais pas reçu mon prêt, je l'ai invité chez ma famille. -société qu'il n'a pas déclinée et je conseillerai à quiconque a réellement besoin d'un prêt de contacter M., Benjamin Breil Lee par e-mail à (247officedept@gmail.com) car il est le prêteur le plus compréhensif et le plus aimable que je ont déjà rencontré un cœur attentionné. Il ne sait pas que je fais cela en répandant sa bonne volonté envers moi, mais je pense que je devrais partager cela avec vous tous, contactez la bonne société de prêt par e-mail via: 247officedept@gmail.com ou whatsapp + 1-989-394-3740. .
RépondreSupprimer